Alexia PANEL - administration

 D'où je viens ...mon parcours...mes missions...mes loisirs... 

Avant Privas, j’ai vécu pendant 28 ans en Normandie à Dieppe, ville où je suis née.

  Alexia-5.jpg                                         Alexia-2.jpg

  Je me souviens parfois…

- Du front de mer enclavé par les falaises et sa plage de galets.

falaise.JPG  aïe les pieds et le dos pour la bronzette!!         

- Du château - musée et ses expositions sur les premiers bains de mer de la Duchesse de Berry, mais aussi et surtout une magnifique collection d’ivoires que mon grand-père, gardien de musée, me contait régulièrement.

chateau-musee-ville.jpg  

http://www.dieppe.fr/diaporamas/visite-virtuelle-du-chateau-musee-72?image_id=1389

- Des 4 ports : le commerce avec ses cargos remplis de fruits venant d’Afrique, la plaisance, la pêche et ses bateaux qui changent selon les périodes (les chalutiers pour le poisson et les « coquillards » pour la coquille Saint-Jacques) ainsi que ses ventes à la criée et enfin le transmanche qui transporte quotidiennement les passagers de Dieppe à Newhaven.

 

Une petite visite guidée !!!

 

 

  A Dieppe, les saisons ont différentes couleurs.

Au printemps, on remarque, dans les prairies, les vaches ruminant  parmi les pommiers en fleurs. Dans le port de pêche, les bateaux  revêtent leurs plus beaux « habits » lors de la fête de la mer.

  fete-de-la-mer-copie-1.jpg       vache2

 

En été, le port de plaisance est rempli de drapeaux et autres fanions hissés sur les cordages des bateaux du Tour de France à la Voile.

 

En septembre, Dieppe, capitale du cerf-volant, voit son ciel se colorer de ces structures légères durant les deux semaines durant le festival international.

cerf-volant4.jpg        http://www.dieppe-cerf-volant.org/dccv/accueil.html

 

En novembre, les rues de Dieppe sont parfumées et enfumées par la fête du hareng et de la coquille Saint-Jacques (Hum !!).

Et l’hiver…


http://www.dieppetourisme.com/

LArdèche, ce n’est pas un hasard. J’ai passé souvent des étés en famille dans ce département qui m’a séduit. C’est en 2001 que je m’y suis installée. Après quelques années consacrées à l’éducation de mes deux enfants, je suis rentrée à la mairie de Privas en janvier 2007. Tout d’abord en tant que contractuelle, puis vacataire dans différents services en tant qu’agent technique. Depuis septembre 2009, je suis adjointe administrative au conservatoire.

En arrivant dans ce service, j’accueillais les élèves, les parents et le public de la Maison des Associations. Je faisais des tâches administratives. J’ai rapidement aimé mon travail et j’ai eu envie d’apprendre de nouvelles choses. Très à l'écoute, Nathalie et Michel, ont compris que je souhaitais m’épanouir davantage et je suis devenue plus précisément secrétaire du directeur et depuis peu, collaboratrice de la direction. Je participe désormais au travail  de réflexion, qu’il soit administratif ou bien qu’il concerne l’élaboration, le suivi, la mise en place et la réalisation des projets de l’établissement (spectacle, manifestation, communication, pédagogie ou projet d’établissement). J'entoure les élèves des classes CHAM du mardi et du vendredi après midi et surtout les collégiens de 4ème/3ème du vendredi matin que j'accompagne en bus pour venir jusqu'au conservatoire. J’aime mon travail : dialogue, discussions, réactivité, création et ouverture d’esprit me semblent y être essentiels.

Xylophone, batterie…ceux sont les instruments que mon fils Clément pratique depuis cette année au Conservatoire. Mon fils aîné, Florent est élève en classe de saxophone de puis 3 ans dans le cadre de la CHAM. Moi, je ne pratique pas d’instrument et je me satisfais de les entendre répéter et se produire lors des manifestations du conservatoire.

Imagination et création sont mes passe-temps favoris et mes missions actuelles me permettent  de laisser libre cours à mes idées : lors de la création des affiches du Conservatoire, l'utilisation de nouveaux moyens de communication, la mise en place des décors de spectacles…Pendant mon temps libre, j’apprécie beaucoup la décoration d’intérieure mais aussi confectionner des bijoux fantaisie.

Autrui : j’apprécie les relations humaines. Je pense que c’est au contact de l’autre que l’on apprend beaucoup. Les échanges d’idées et d’opinions sont pour moi très constructifs. Là encore, mon poste au Conservatoire rentre dans le cadre de mes intérêts personnels ( l’accueil du public, les relations avec les enseignants et les discussions constructives avec la direction). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :